Saint-Etienne : 500 postes à pourvoir ce jeudi à Geoffroy Guichard

29 mars 2017 à 19h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Vous cherchez du boulot ? Direction les salons de Geoffroy Guichard ce jeudi de 9h à 16h. Sur place, vous pourrez rencontrer plus de 120 entreprises de tous les secteurs d'activités. 500 postes sont à pourvoir.

Focus sur les métiers du bâtiment et du transport


Ce rendez-vous baptisé "Les supporters de l'emploi" organisé par l'ASSE Coeur-Vert et Pôle Emploi a attiré près de 2 500 visiteurs en 2016. Cette année, le nombre d'entreprises présentes est en augmentation. Même si le forum se veut généraliste, plusieurs domaines prédominent comme le bâtiment et le transport. De nombreuses offres d'emploi concernent également l'industrie et l'intérim. Sans oublier un forum spécifique hôtellerie-restauration.

Tentez la création d'entreprise


Sur place, rencontrez également les personnes compétentes pour la création d'entreprise. L'Adie par exemple est un des partenaires qui permet au porteur de projet de bénéficier de microcrédit. Un stand d’information y est dédié.

Pensez, par ailleurs, à soigner votre présentation et à vous mettre dans les conditions d'entretien, CV sous le bras. Les premières minutes sont parfois déterminantes lors du premier contact.

Jean-Christophe Gessen directeur de Pôle Emploi de Firminy :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/315057427" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]