541 policiers et gendarmes mobilisés pour le Nouvel An dans la Loire

30 décembre 2023 à 7h55 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO

250 gendarmes et 291 policiers seront sur le pont pour assurer la sécurité de la Nuit de la Saint-Sylvestre, dans la Loire.

Banniere forum cancer saint-etienne

J-1 avant la nuit de la Saint-Sylvestre. Et dans la Loire, ce seront finalement 541 policiers et gendarmes qui seront mobilisés pour ces Fêtes de fin d’année. 250 gendarmes, et 291 policiers parmi lesquels 60 membres d’une unité mobile, venue spécialement en renfort dans la Loire, en cette fin d’année. Et une priorité sera donnée sur les contrôles, l’alcoolémie au volant. Ce vendredi 29 décembre, la police a organisé trois contrôles ciblés à Saint-Etienne, avec la remise d’éthylotests à chaque fois aux conducteurs. Notez que l’alcool était en cause dans 5 des 31 accidents mortels survenus dans la Loire, en 2023.

Un arrêté en vigueur de dimanche 8h à lundi 8h du matin

Et pour cette soirée de la Saint-Sylvestre, le Préfet de la Loire a pris un arrêté pour interdire toute une série d’éléments pouvant s’avérer dangereux. Notamment l’achat, la vente et le transport d’essence en bidon. Mais aussi de pétards et feux d’artifice, ainsi que les armes à feux, y compris factices. L’arrêté est valable de ce dimanche, 8h, à lundi, 8h du matin également. Et il s’appliquera dans 31 villes du département, de Rive-de-Gier à Mably, du sud au nord de la Loire.


Titres diffusés