Démonstrations et conseils sur les Rencontres de la Sécurité

19 octobre 2016 à 18h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les Rencontres de la Sécurité avaient lieu ce mercredi place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Pompiers, policiers, gendarmes ou secouristes ont répondu aux questions des enfants et du public.

10 policiers scientifiques stéphanois


Le relevé des indices après une infraction ou celui des empruntes digitales fait partie du quotidien des policiers scientifiques. C'est ce qu'on appelle l'identité judiciaire. A Saint-Etienne, le service se compose de 10 personnes dont Delphine. Rentrer dans la police scientifique ne nécessite pas des études poussées puisque le premier concours commence au niveau brevet des collèges. La seule difficulté est la rareté des postes.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/289121220" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

L'importance du P.A.S


Etre témoin d'un accident de voiture nous concerne tous. Le Capitaine Sandra Fournel rappelle l'importante du P.A.S : protéger/alerter/secourir et la nécessité d'être précis au moment de l'appel au 18. Rappelons que les gestes aux premiers secours sont la cause nationale cette année. Le but : former la population y compris les enfants.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/289121212" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]