75 emplois créés d'ici trois ans chez Linamar à Saint-Chamond

23 janvier 2015 à 12h40 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Menacé de délocalisation à l'étranger, le groupe canadien Linamar reste dans la Loire. Les deux sites actuels de Saint-Etienne et Saint-Romain en Gier seront regroupés d'ici le mois de juin à Saint-Chamond, sur le site de Novaciéries. L'entreprise, spécialisée notamment dans la production de pièces pour les moteurs d'engins de chantier et agricoles, va non seulement conserver les quelque 230 emplois actuels mais elle va aussi recruter 75 personnes d'ici trois ans. Une convention a été signée cette semaine entre Linamar et Saint-Etienne-Métropole.

Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond et vice-président de l'agglo, nous explique ce que cette implantation représente pour sa commune.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/187457723" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Cédric Febbraro, le Directeur Général Linamar nous en dit plus sur le choix de cette implantation.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/187457726" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Le nouveau site de Linamar devrait être complètement opérationnel au 1er juin, pour une inauguration officielle prévue en septembre.

Crédit photo : Activ Radio / Le site de Linamar à Saint-Chamond actuellement en travaux. Il a fallu notamment désamianter les lieux.