8ème journée de grève interprofessionnelle ce mercredi dans la Loire

Publié : 29 janvier 2020 à 18h15 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
Banniere - Destination ThaIlande

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mercredi. Dans la Loire, deux cortèges étaient organisés dans les rues de Roanne et Saint-Etienne en fin de matinée. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes. Une mobilisation moins suivie que les fois précédentes.



Retraités, cheminots, jeunes, infirmiers …


Dans le cortège stéphanois au départ du centre commercial Centre 2 en direction de la place de l'Hôtel de Ville,  Bernard, 71 ans :



Le secrétaire générale des jeunes communistes de la Loire, Cylbert Chambon, était également mobilisé :




Murielle a 46 ans, elle est infirmière au CHU de Saint-Etienne. Elle se mobilise depuis mi-novembre :

Sébastien lui est photographe, il a 44 ans. Même si sa profession n’est pas impactée par cette réforme des retraites, il souhaitait être présent :



Les cheminots étaient une fois de plus mobilisés, comme Yannick : il à 45 ans et travaille en gare de Chateaucreux à Saint-Etienne :






Sujet signé Tim Vegnand 


Titres diffusés