A 47 : le fuyard avait 2,66 g d’alcool dans le sang !

6 février 2014 à 11h28 par Carine

Il risque gros, très gros… Le Stéphanois de 21 ans interpellé dans la nuit de mardi à mercredi au terme d’un rodéo spectaculaire sur l’A47 est toujours en garde à vue. Il sera présenté ce jeudi devant le parquet de Saint-Étienne puis écroué dans la foulée en attendant sa comparution immédiate vendredi. Le chauffard qui roulait sans permis, dans une voiture volée et avec 2,66g d’alcool dans le sang devra, entre autres, répondre de violences volontaires avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Alors que les patrouilles de la Bac encerclaient son véhicule pour tenter de le stopper, le fuyard aurait délibérément zigzagué pour envoyer les voitures de police dans le décor. L’accident a fait 10 blessés dont 9 policiers.

Un fait divers qui ravive de mauvais souvenirs à Pierre Tholly, secrétaire Rhône-Alpes/Auvergne du syndicat Alliance Police :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/133348746" params="color=ff5500" width="100%" height="166" iframe="true" /]