A-ha : le clip Take On Me détourné

18 septembre 2013 à 17h13 par Carine

Vidéo phare des années 80, le clip <em>Take On Me</em> d’A-ha a été détourné dans une publicité vantant le service de maintenance d’une marque automobile allemande.

Redécouvrez le clip officiel d'A-ha, Take On Me sur YouTube :





Presque trente ans après ses premières diffusions TV, la première vidéo d'A-ha devient le moteur d'une pub d'une grande marque de voitures européennes ! Le clip Take On Me inspire amplement une nouvelle publicité de Volkswagen, ayant pour principal objectif de louer les mérites de son service de réparation et d'entretien de sa gamme de véhicules automobiles. Le clip vidéo du grand groupe norvégien en 1985 a été judicieusement détourné afin de montrer que le service après-vente de l'enseigne allemande garantit la tranquillité d'esprit sur la route. Ainsi, quand le conducteur n'a pas à se soucier de son service de maintenance, incluant l'entretien du véhicule ou le contrôle technique, il peut facilement s'imaginer rouler dans la peau du chanteur d'A-ha, Morten Harket.



Regardez la vidéo de la publicité de Volkswagen sur YouTube :





Tout comme le clip original d'A-ha dans les années 80, la vidéo de la récente pub TV de Volkswagen combine des images fixes, des séquences animées et des actions filmées, mais également utilise exactement la même méthode de rotoscopie que Take On Me.



Pensez-vous que le clip Take On Me est bien détourné dans la pub Volkswagen ?