A Roanne, Laurent Wauquiez au soutien des forces de l'ordre
4 juillet 2023 à 16h08 par Fabien Zaghini
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez s'est déplace à Roanne ce mardi pour rencontrer les forces de l'ordre confrontés aux émeutes ces derniers jours. A sa sortie du commissariat de police, l'ex président des Républicains a souhaité des sanctions fermes à l'encontre des délinquants interpellés.
«Il faut que notre pays arrête de courber l'échine» : Laurent Wauquiez a adressé un message de soutien sans faille aux forces de l'ordre et appelé la justice à «une sévérité impitoyable face à la violence» au cours de sa visite à Roanne. Le président de la Région AuRa a choisi la sous-préfecture de la Loire pour mettre la lumière sur les villes moyennes «où l'on était habitué à une qualité de vie», qui ont été exposées de manière inédite à «ce déchaînement de violence». Après avoir rencontré les policiers et avant de se rendre au Centre de protection urbain de la Ville de Roanne puis à la caserne des pompiers, ce proche d'Yves Nicolin a tenu à rendre hommage aux représentants de l'autorité qui «ont vécu avec beaucoup d'injustices» les excuses trouvées aux délinquants «par certains politiques au plus haut niveau de l'Etat».
A Roanne, les émeutes se sont traduites le week-end dernier par plusieurs incendies rue de Charlieu à Roanne, des feux de poubelles au Coteau et l'incendie d'une partie du CFA BTP à Mably.