A Roanne, les Gilets jaunes défilent pacifiquement

8 décembre 2018 à 20h01 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Loin des violences qui ont émaillé la journée de samedi à Paris et dans plusieurs grandes villes, la manifestation des Gilets jaunes à Roanne samedi matin s'est déroulée dans une atmosphère pacifique. Ils étaient plus de 500 à avoir rallié la place de l'Hôtel de Ville depuis le pont de la Loire, pour un sit-in et des prises de parole afin d'exprimer leurs revendications et raconter leurs difficultés.

Un mode d'action qu'ils revendiquent à l'image de Raphaël Pessoa, le leader des Gilets jaunes roannais, qui est notamment revenu au micro d'Activ sur sa rencontre avec la députée de la circonscription, Nathalie Sarles (LaRem) :







A noter toutefois deux faits marquants : en matinée, le car au départ de Roanne pour rejoindre Paris a fait l'objet d'un contrôle de la part des gendarmes, qui ont saisi plusieurs projectiles et artifices.




Par ailleurs, une nouvelle manifestation des Gilets jaunes en centre-ville de Roanne en fin d'après-midi a donné lieu à un lancer de billes de peinture jaune sur les façades de la sous-préfecture.