A45 : « ne soyons pas monomaniaques », dit le Préfet de Région

prefet

En marge de l’inauguration du campus stéphanois de l’EMLyon, cours Fauriel, ce lundi soir, le Préfet de Région est revenu sur le projet de l’A45.

Jean-François Carenco n’a jamais caché son opposition à la réalisation de cette autoroute sensée désengorger l’actuelle A47 entre Saint-Etienne et Lyon. « J’ai une position réaliste sur le sujet », dit-il, affirmant qu’il faut déjà développer les autres modes de transports comme le train. Le Préfet de Région met  en avant le coût de la nouvelle infrastructure. « Arrêtons d’être monomaniaques ! Si ça vient, ça vient, si ça vient pas, ça vient », conclut-il.

Rappelons que l’appel d’offres est arrivé à terme fin septembre. Deux dossiers ont été déposés par deux concessionnaires, dont on ne connait pas les noms. Les groupes Eiffage et Vinci semblent tenir la corde. L’Etat doit étudier ces deux dossiers mais le lauréat ne sera pas désigné avant un an et demi.

Vous retrouverez l’interview de Jean-François Carenco ce mardi dans les journaux de La Matinale de la Loire, sur ACTIV !

Crédit photo : Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Peycelon

    Mono maniaques ? De qui se moque le préfet ? Qui de Lyon qui aspire l’essentiel de l’investissement régional ou de la Loire qui joue son avenir est mono maniaque ?