Activ et Vous 2 avec Gaël Faure

8 octobre 2011 à 14h18 par Carine

Le chanteur fran&ccedil;ais est &agrave; l’affiche d’Activ et Vous 2, l’événement ligérien placé sous le signe de la solidarité. Rencontre avec l’interprète de <em>Comme si</em>.

Salut Gaël ! Comment vas-tu (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?

Gaël Faure :
Très bien merci.



Gaël, que retiens-tu de l'aventure Nouvelle Star ?

Houlà... Tu sais cela fait maintenant six ans donc tout ceci est bien lointain pour moi... d'autant plus que j'ai beaucoup travaillé depuis. Le point positif dans cette aventure, c'est que j'étais encore bien jeune lorsque j'y ai participé ce qui m'a laissé une bonne marge de progression et qui m'a permis d'affiner clairement mon style musical.



Ton élégance musicale apporte à ton dernier single une fraîcheur toute particulière. Comme si laisse d'ailleurs présager un disque d'une grande finesse. Où en es-tu dans la préparation de ton nouvel album ?

Eh bien les choses avancent vraiment comme je le souhaite je dois dire... c'est-à-dire en ne sautant aucune étape dans la construction de cet album, mais surtout en me concentrant sur ma musique avant tout. A vrai dire l'album qui arrive est véritablement le premier album pour moi, non pas que je renie mon tout premier « opus » mais c'est juste que je me sens bien plus moi dans celui-ci avec une maturité beaucoup plus marquée, autant sur le travail des textes que des compositions... c'est un tout. Mince je me fais vieux 24 ans mine de rien ! Haha !



Le temps de Jardin en ville est-il obsolète ?

Le travail que j'ai effectué sur scène et que j'effectue au quotidien ainsi que l'équipe qui m'entoure et avec laquelle j'avance est définitivement incomparable... donc je dirai oui.



Merci à toi Gaël et donc à vendredi au Zénith de Saint-Etienne !

Merci à vous et rendez-vous au Zénith de Saint-Etienne pour que les gens se fassent une idée concrète et en live de ma musique car c'est avant tout ce pourquoi j'en fais ma vie...

Regardez la vidéo de Gaël Faure, Comme si :



Découvrez la vidéo de Gaël Faure, Tu me suivras (session acoustique) :