Activ et Vous 2 avec Greg Parys

10 octobre 2011 à 17h56 par Carine

L’artiste de Perpignan fera fumer les boomers du Zénith de Saint-Etienne lors d’Activ et Vous 2. Rencontre avec l’auteur de <em>Get Sexy (The Sun Is Coming Up)</em>.

Salut Greg ! Comment vas-tu (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?

Greg Parys :
Bah écoute très bien la grande forme merci ! Tu sais je fais ce que j'aime, du son, je voyage beaucoup, je rencontre des gens formidables et le public est réceptif donc que demander de plus !



Greg, en marge d'avoir déjà présenté trois hits des clubs, tu as composé pour des artistes aussi éclectiques que Zaho, Leslie, Laurent Wolf, Kyle Evans, Maradja, K-Reen et Jean-Roch. Quelles sont finalement les grandes lignes de tes activités artistiques ?

Bah tu sais à la base je suis musicien professionnel, j'ai énormément tourné donc avec des groupes aux Etats-Unis, en Europe et puis j'ai eu un vrai coup de cœur pour la France donc j'ai posé mes valises ici, j'ai monté mon propre studio et de là ont découlé les collaborations avec les artistes que tu as cités et bien d'autres encore. Ensuite j'ai rencontré mon actuel manager qui m'a convaincu de faire mon propre son et de là est né mon premier single Why Don't We Just Fuck, suivi de One Man One Night et aujourd'hui Get Sexy bien sûr.



Tu connais un succès considérable en radio et dans les discothèques avec ton dernier single caliente. Pourquoi le décliner en version française ?

Oh bah tu sais c'est très simple j'aime la langue française donc à chaque fois que je produirai un single, je m'efforcerai de faire une version en français.



Il y a quelques jours encore, tu étais à l'île Maurice où tu travaillais sur de nouveaux sons avec DJ Assad. Peux-tu nous confier des indiscrétions sur vos projets ?

Tu sais c'est presque devenu une tradition, chaque année on prend une dizaine de jours à l'île Maurice avec DJ Assad et d'autres artistes pour partager nos expériences et travailler sur des prods. Maintenant en exclu pour Activ Radio et ses nombreux auditeurs, je peux te dire qu'il y a un très gros featuring de prévu, donc je ne vais pas t'en dire plus pour le moment c'est encore tout chaud, mais on est dessus, on est sur le coup et on croise les doigts.



Merci à toi Greg et donc à vendredi au Zénith de Saint-Etienne !

Eh bien merci beaucoup à vous et puis bah soyez nombreux donc au Zénith de Saint-Etienne le 14 octobre, pour soutenir l'association Rêves, qui fait un travail formidable pour venir en aide aux enfants malades. C'est important vraiment que tout le monde se mobilise, en tout cas moi j'y serai pour mettre le feu avec tous mes autres artistes... on se dit à très bientôt, à très vite, see you soon, bye bye.

Ecoutez le nouveau single de Greg Parys, Get Sexy (The Sun Is Coming Up) (extended mix) :



Regardez le clip de Greg Parys, One Man One Night :



Visionnez la vidéo officielle de Greg Parys, Why Don't We Just Fuck (US version) :