Activ et Vous 2 avec Remingway

5 octobre 2011 à 23h04 par Carine

En amont de la sortie de son premier album, Rémy Dugand va émouvoir les Ligériens lors d’Activ et Vous 2. Rencontre avec le chanteur de <em>Le monde des grands</em>.

Salut Rémy ! Comment vas-tu (Albin Schmitt pour Activ Radio) ?

Remingway :
Très bien et vous ?



Merveilleusement bien et surtout très impatient d'aller t'applaudir au Zénith ! Rémy, quel est ton parcours artistique jusqu'à Le monde des grands ?

Pour résumer, j'ai commencé l'orgue classique à 8 ans. Première guitare à 15 ans et premières compos ; premiers groupes dans les garages puis sur scène jusqu'au projet Remingway. Le monde des grands est une chanson qui me colle à la peau et qui me suit depuis plusieurs années !



Ce regard personnel que tu portes sur le monde adulte continuera à te suivre avec ton premier album. Quelles sont ses particularités ?

Cet album est le fruit de deux ans de travail en collaboration avec Thierry Châtelain, arrangeur. On avait une trentaine de chansons et il a fallu faire des choix ! :) Tous les morceaux qui y figurent ont leur originalité je pense, mais ont aussi une cohésion entre eux... Cohésion sur une direction plutôt acoustique avec en même temps une recherche sur les matières, les sons. On a fait appel à des musiciens d'horizons totalement différents pour enrichir tout ça...



En quoi est-ce un projet globalement très personnel ?

Projet personnel parce que les textes y sont souvent autobiographiques... Cet album marque mon entrée définitive dans la trentaine, avec les préoccupations qui l'accompagnent : relations amoureuses ou amicales... angoisses du monde alentour... les envies, les regards sur le passé ou droit devant, etc. Tout ça me représente assez bien et peut en même temps parler à d'autres... du moins j'espère !



Merci à toi Rémy et rendez-vous le 14 octobre au Zénith de Saint-Etienne !

Avec très grand plaisir !

Ecoutez un extrait du premier single de Remingway, Le monde des grands :




Regardez la vidéo de Remingway, De l'avant en duo avec Pep's :