Foot Ligue Europa : un match couperet pour les Verts ce soir face aux Grecs à Athènes

4 août 2016 à 8h15 par Timothée Maymon

ACTIV RADIO
Banniere article - Foire du Roannais 2024
La saison européenne de l’ASSE pourrait s’arrêter sur la pelouse du stade Olympique d'Athènes si les Verts marquent moins de buts que son adversaire ce soir (0-0 au match aller). Une élimination si tôt dans la saison résonnerait forcement comme un coup d’arrêt dans la progression du club à moyen terme.

Si Christophe Galtier a voulu balayer toute gravité lors de sa conférence de presse, il a aussi promis que son équipe jouerait et ne se contenterait pas de défendre pour procéder en contre.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/276659414" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Romain Hamouma, présent dans la salle de presse du stade Athénien multi-diffusé en 2004, a lui fait part de sa confiance et de la volonté du groupe.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/276659397" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Vers un 4-4-2 ?


Sur le plan tactique, le coach des Verts a confirmé que le 4-4-2 était une option dans sa vision de la saison au dépend, ou plutôt alternativement au 4-3-3. En disposant de Roux, de Béric et de Soderlund dans ses rangs et aptes, le technicien stéphanois pourrait être tenté par une telle alternative pour forcer le verrou grec que l’on a vu solide dans le Forez. Mais voilà, dans les matchs couperets, Galtier privilégie souvent le confort, l'assurance de ce que son équipe maîtrise bien, plutôt que des coups de poker. En revanche, s’il décidait de titulariser Béric en pointe et Roux à droite (avec Hamouma, Tannane ou Monet-Paquet à gauche) le coach stéphanois pourrait aussi s’appuyer sur un système de jeu évolutif en fonction de la possession de balle. (4-4-2 quand les Verts ont le ballon, retour en 4-3-3 quand ils le perdent). Coup d'envoi 20h heure française sur Activ. 

Titres diffusés