Affaire Uber Files : Emmanuel Macron réagit

12 juillet 2022 à 18h01 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

En déplacement du côté de l'Isère ce mardi, Emmanuel Macron a été interrogé sur les "Uber Files" par des journalistes. L'occasion pour le président de la République de répondre à cette affaire. 


Alors qu'il était en déplacement  à Crolles au nord de Grenoble, Emmanuel Macron a répondu aux questions concernant les "Uber Files".


Pour rappel, cette affaire a éclaté ce lundi, après qu'un consortium de journalistes ait révélé qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie lors des faits, aurait été un soutien de taille dans l'implantation d'Uber en France. (lire article suivant)



"Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre"


C'est en citant Jacques Chirac qu'Emmanuel Macron a esquissé un début de réponse. "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.", a déclaré le président de la République.


Avant de souligner que "si c’était à refaire, je le referais. (...) Il faut lutter par tous les moyens contre le chômage de masse. J'assume à fond d'avoir vu des chefs d'entreprises étrangers. J'en suis fier. S'ils ont créé des emplois en France, j'en suis fier et je le referai demain et après demain."



Un sujet signé Sylvain Bruyas.