Agression au Blackbird Café à Saint-Etienne : trois hommes condamnés

3 juin 2022 à 12h29 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Trois hommes ont été jugés pour des agressions qui remontent à décembre dernier à Saint-Etienne. 


Ils comparaissaient ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Trois hommes se sont présentés dans le cadre de l'affaire autour de l'agression du Blackbird Café en décembre dernier. Plusieurs personnes avaient roué de coups le patron de l'établissement. Un passage à tabac l'obligeant ainsi à fermer son bar pendant un mois et demi.



Une ambiance plutôt tendue


D'après nos confrères du Progrès, l'audience s'est déroulée dans une atmosphère lourde. En effet, les trois prévenus ne donnaient pas l'impression de se trouver dans une salle d'audience. Entre coupage de paroles, pointe d'humour incongrue ou encore rires, les hommes qui comparaient ne semblaient pas conscients de la gravité des faits pour lesquels ils étaient jugés. L'un des trois suspects nie les faits reprochés. Un autre reconnaît avoir été présent sur les lieux mais nie l'agression. Enfin, le dernier, sous le coup d'une condamnation, a lui reconnu les faits et indiqué avoir consommé de l'alcool "les coups sont partis" déclare-t-il à la barre. 


Le tribunal a rendu sa décision dans la foulée :  deux des trois prévenus ont écopé de 12 mois ferme dont huit avec sursis et un aménagement de peine à domicile avec bracelet électronique. Tandis que pour le dernier, déjà condamné en 2021, la révocation de son sursis établit une peine à 12 mois ferme et 16 de sursis.


Sujet signé Sylvain Bruyas.