Agression d'un SDF à coups de parpaing à Lyon : un homme présenté ce vendredi
Publié : 15 novembre 2024 à 9h10 par Clémence Dubois Texereau
Le parquet a requis sa mise en examen pour tentative d'assassinat.
Un homme de 32 ans présenté à un juge ce vendredi en vue d'une potentielle mise en examen pour tentative d'assasinat. Annonce faite par le parquet d'Evry à l'AFP. Il est soupconné d'avoir assassiné un SDF dans le quartier d'Ainay à Lyon à coups de parpaing. Le corps du sans domicile fixe a été découvert lundi. Le parquet a requis sa mise en examen pour tentative d'assassinat et son placement en détention provisoire.
D'autres agressions ?
Les enquêteurs s'interrogent sur le profil de cet homme. Il pourrait être impliqué dans d'autres agressions à Evry, Dijon, Strasbourg ou encore à Rotterdam aux Pays-Bas. Des attaques qui auraient eu un mode opératoire similaire puisqu'elles ont été perpetrées avec Le suspect a été interpellé en gare de Toulon mardi après l'agression d'une femme à bord d'un train.
Selon les informations communiquées, le suspect est sous le coup d'une OQTF, d'une obligation de quitter le territoire français. Un mandat d'arrêt avait été émis contre lui en date du 23 octobre suite à tentative d'homicide sur un homme frappé au visage en gare d'Evry alors qu'il était endormi.