Aide au carburant de 50 Euros : retour sur la mesure mise en place par la ville de Roche-la-Molière

13 novembre 2018 à 8h11 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les gilets jaunes font de plus en plus parler d’eux… Plus de 500 blocages sont annoncés dans toute la France samedi pour protester contre la hausse des taxes sur le carburant et plus généralement la baisse du pouvoir d’achat. Des actions sont prévues à Saint-Etienne et à Roanne.

Pour aider les plus plus impactés par la hausse des prix des carburants, certains élus locaux prennent des initiatives. On revient sur la décision du maire de Roche la Molière d’octroyer une aide de 50 euros par mois. Sous conditions. Il faut habiter la commune, être salarié au SMIC, faire entre 15 et 40 km pour se rendre au travail, et ne pas avoir d’autres choix que de prendre sa voiture pour aller travailler. Le maire de Roche la Molière n’a-t-il pas l’impression de se substituer à l’Etat ?  Ecoutez Eric Berlivet


Mesure électoraliste ?


Et tant pis si certains pensent qu'il s'agit d'une mesure électoraliste à un an et demi des municipales...



Cette aide au carburant de 50 euros sera en place au 1er janvier et pour six mois. Le temps d’étudier tous les dossiers éligibles. Les personnes qui bénéficieront de ce coup de pouce devront faire le plein dans une station-service de la commune en donnant le numéro de leur plaque d'immatriculation.