Affaire Emile : les fouilles sous une dalle en béton n'ont rien donné

12 septembre 2023 à 15h30 par Clémence Dubois Texereau

Emile
Emile
Crédit: Photo gendarmerie nationale

Le jeune enfant est porté disparu depuis plus de deux mois.

Mise à jour ce 12 septembre : Selon les informations de BFM TV, un important dispositif de gendarmerie a été déployé cet après-midi, devant une maison du village du Haut Vernet. Toujours selon le media, une dalle en béton a été détruite. Mais les fouilles n'ont finalement rien donné.

Mise à jour ce mercredi : Alors que le garçon reste introuvable, d'après une information de BFM, il n'était pas seul chez ses grands-parents ce samedi, lors de sa disparition. Plusieurs membres de sa famille passaient le week-end dans la maison.

Les recherches ont repris ce lundi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence et plus précisément sur la commune du Vernet. Emile, 2 ans et demi, n'a plus donné de nouvelles depuis samedi. Il aurait échappé à la vigilance de ses grands-parents alors qu'il se trouvait dans le jardin de l'habitation. 

Deux habitants du village auraient indiqué avoir vu l'enfant "dans une rue descendante". Sa trace aurait ensuite été perdue. La gendarmerie a lancé un appel témoins. 

 

"Aucune hypothèse éludée" 

A ce stade, le procureur indique n'éluder "aucune hypothèse. Par sécurité, nous embrassons toutes les hypothèses". A ce stade, il précise qu'il n'y a pas d'indice qui permet de tendre vers la piste de l'enlèvement. 

Une enquête est en cours. Le périmètre de recherches de l'enfant a été étendu a indiqué le maire du Vernet sur Franceinfo ce lundi matin. 


Titres diffusés