Amiens 0-1 ASSE : l'hémorragie continue

2 décembre 2023 à 21h02 par Anthony Verpillon

Les Verts s'inclinent pour la 4è fois de suite en championnat, 1-0 à Amiens. Crédit photo : AmiensSC
Les Verts s'inclinent pour la 4è fois de suite en championnat, 1-0 à Amiens. Crédit photo : AmiensSC
Crédit : Les Verts s'inclinent pour la 4è fois de suite en championnat, 1-0 à Amiens. Crédit photo : AmiensSC

Les Verts encaissent une quatrième défaite de suite en championnat de Ligue2, 1-0, à Amiens. Cette fois, ils ont encaissé le seul but du match juste avant la pause, sur une contre-attaque presque téléphonée.

Banniere forum cancer saint-etienne

Les semaines se suivent et se ressemblent, cette automne, pour les Verts. Si elles étaient positives jusqu'au 30 octobre dernier, elles sont bien pâles depuis le 4 novembre, et la défaite à domicile contre le ParisFC (0-1).

Battus sur une contre-attaque placée à la Licorne, ça ne s'invente pas...

Et dans un stade du nom d'un animal mythique, les Verts se sont inclinés sur une phase de jeu qui n'existe pas d'habitude : une contre-attaque placée. Un oxymore qui a pourtant pris vie, tant l'attaque amiénoise semblait prévisible, et s'est pourtant déroulée sans accroc, juste avant la pause. Parti de la gauche, Ring est revenu vers l'axe, a relayé avec Kakuta, puis Gélin, avant que l'ancien rennais trouve le décalage vers Leautey, qui fusillait Green sous sa barre transversale (1-0, 45').
Le jeune gardien des Verts encaissent donc un neuvième match en quatre rencontres de championnat, depuis le 4 novembre. 

Les Verts ont bien tenté d'affoler la défense amiénoise en première période, notamment sur une triple occasion de Moueffek, Cafaro et Bouchouari en 20 secondes, mais n'ont pas réussi à battre un bloc regroupé (6è). Et comme la semaine dernière contre Pau, les hommes de Laurent Batlles ont eu les pires difficultés à se rapprocher de la surface de réparation et d'y entrer en seconde période. Seuls deux coups-francs de Cafaro ont mis une timide pression sur le but de Gürtner, mais trop centrés pour vraiment l'inquiéter.

Les Verts n'ont pas le temps de gamberger et accueillent Guingamp dès ce mardi (20h45). Puis enchaîneront avec la parenthèse Coupe de France, samedi prochain, face à Nîmes (15h dans le Chaudron), pour le 8è tour. Le dernier avant l'entrée des clubs de Ligue1.


Titres diffusés