Amiens 0-1 ASSE : première victoire à l'extérieur pour les Verts !

22 octobre 2022 à 17h10 par Anthony Verpillon

Amiens-ASSE, pour la première victoire stéphanoise à l'extérieur de la saison (0-1)
Amiens-ASSE, pour la première victoire stéphanoise à l'extérieur de la saison (0-1)
Crédit: Amiens-ASSE, pour la première victoire stéphanoise à l'extérieur de la saison (0-1)

Alors qu'ils n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis le 13 février dernier (1-2 à Clermont), les Verts se sont imposés à Amiens (0-1), ce samedi après-midi. Wadji a marqué sur penalty.

C'est une victoire mythique pour les Verts à la Licorne. Cela faisait 14 matchs que les Verts n'avaient pas goûté aux 3 points à l'extérieur (7 nuls, et 7 défaites, depuis le 13 fécrier). C'est aussi la première fois cette saison que les Verts n'encaissent pas de buts hors de leur base. Ils avaient toujours pris 2 buts dans les 6 premiers matchs de la saison à l'extérieur.

Victoire sur un coup du sort

Et pourtant cette victoire ne s'est pas dessinée tout de suite. Même si les Verts ont terminé la première mi-temps avec 53% de possession de balle, ce sont bien les Amiénois qui se montraient les plus dangereux. Mais l'attaquant picard Tolu ne cadrait pas ses têtes (20' et 39'). Et surtout faisait face à un très bon Dreyer, qui claquait en corner la reprise à bout-portant (31').

Des Stéphanois qui se procuraient une occasion similaire, avec Dylan Chambost, qui reprenait avec les épaules beaucoup trop vers l'arrière pour cadrer le centre de Gabriel Silva (70'). 

C'est donc sur un coup du sort que les Verts se sont imposés, après la faute de Mendy, au duel à l'épaule avec Pintor. Wadji transformait le penalty en prenant Gürtner à contre-pied (0-1, sp, 50').

 

C'est donc une bulle d'air qui s'offre aux Verts, avec le 7è tour de Coupe de France, la semaine prochaine, avec la réception de Rodez (samedi, 15h). Ils iront ensuite à Metz, le lundi 7 novembre (20h45).