Angers 0-1 ASSE : Les Verts retrouvent enfin la victoire !

26 janvier 2022 à 22h11 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Après sept défaites consécutives, les Verts ont enfin regoûté au succès, en s'imposant 0-1 à Angers. Un but contre son camp de Mendy suffit au bonheur des stéphanois, qui offrent leur premier succès en championnat à Pascal Dupraz.

Solides et (enfin) efficaces


Alors qu'il était décimé derrière, avec seulement 4 défenseurs de métier retenus dans le groupe, Pascal Dupraz a proposé une défense à 3 (Camara - Kolo - Nadé), avec Maçon et Thioub en piston sur les ailes. Un système qui a étouffé les Angevins en première période. Et après un sauvetage sur sa ligne de Sako (2'), les Verts se sont essayés à plusieurs reprises par Nordin (5' et 20'), Maçon (28'), et Gourna (30'). Et c'est finalement sur un centre tendu de Maçon que Mendy poussait le ballon dans son but vide (0-1, 43').
Et même si la deuxième période a largement baissé de pied, les Verts n'auront rien lâché, et ramène donc 3 points essentiel du Maine-et-Loire, en revenant à quatre points de Metz, barragiste.

Prochain défi, ce dimanche à 18h30, à Bergerac (N2), en !è de finale de Coupe de France. Un bol d'air et l'occasion d'enclencher une série de succès, désormais.