Enfants agressés au couteau à Annecy : "il n'y a aucun mobile terroriste"

8 juin 2023 à 15h45 par Clémence Dubois Texereau

Annecy
Annecy
Crédit : Carte Deskpresse pour Activ Radio

L'assaillant présumé a été arrêté.

Mise à jour à 15h30 : L’auteur présumé de l’agression, un Syrien de 31 ans, a été interpellé rapidement, à savoir 4 minutes après le 1er appel à la police. Il serait inconnu des fichiers de renseignement. "Des enfants et un adulte sont entre la vie et la mort. La nation est sous le choc" a réagi à la mi-journée, Emmanuel Macron.

"L'horreur, encore. Cette attaque sur des enfants est le sommet de l'abomination" a twitté de son côté le Président de Région, Laurent Wauquiez, qui s'est rendu sur place.

Trois personnes ont actuellement un pronostic vital engagé. Selon la procureure de la République d'Annecy, il n'y a "aucun mobile terroriste apparent".

 

Mise à jour 12h30 : Selon un bilan de la Préfecture, le drame a fait 6 blessés dont 4 enfants. 

 

Un drame s'est produit ce jeudi matin dans la Région. Un homme s'en serait pris à plusieurs personnes, dont des enfants en bas âge, dans un square à Annecy, en Haute-Savoie. Il les auraient agressés à l'arme blanche. Les faits se sont produits peu avant 10 heures. 

L'assaillant présumé a été interpellé selon le Ministère de l'Intérieur Gérald Daramin.

Une minute de silence a été respectée à l'Assemblée nationale qui étudie la proposition de loi du groupe LIOT pour abroger la réforme des retraites. Elisabeth Borne est sur place. 


Titres diffusés