Annulation du Foreztival 2021, on vous dit pourquoi

Foreztival annulation 2021

Nouveau coup dur pour le monde culturel. 

Le Foreztival 2021 n’aura pas lieu. Ce festival de musique devait se tenir l’été prochain à Trelins, dans le Forez.

Jouer l’avenir du Foreztival « sur un coup de poker » 

Une annulation anticipée, expliquée par l’organisation ce lundi dans un communiqué: « Nous aurions pu organiser le festival comme nous le faisons depuis plus de 15 ans en espérant un retour à la normale. (…)  Derrière le Foreztival, il y a l’association FZL, 7 salariés qui travaillent sur le projet, 50 organisateurs bénévoles à l’année, 600 bénévoles sur le week-end, 1 an de préparation et des moyens financiers engagés conséquents. En tant que festival indépendant, autofinancé à 95% nous ne pouvons pas nous permettre de jouer l’avenir de notre structure sur un coup de poker ». 

 « Le Foreztival est libre ou le Foreztival n’est pas »

L’organisation a ainsi fait le choix de ne pas organiser de festival en 2021, et « être présents les 10 prochaines années ». 

« Nous aurions pu proposer un Foreztival adapté (jauge réduite, masques, restructuration du site pour le respect des gestes barrières, disposition assise…). Nous nous sommes tous questionnés et nous sommes arrivés à la même conclusion. Une conclusion évidente : le Foreztival est libre ou le Foreztival n’est pas ».

Remboursement 

Concernant les remboursements, l’organisation indique qu’elle reviendra vers les festivaliers pour « détailler les modalités de remboursement de la billetterie 2020 qui a été reportée en 2021″. 

Foreztival annulation 2021

Journaliste
Infos après-midi