Nouveau coup dur pour le monde culturel.
Le Foreztival 2021 n’aura pas lieu. Ce festival de musique devait se tenir l’été prochain à Trelins, dans le Forez.
Jouer l’avenir du Foreztival « sur un coup de poker »
Une annulation anticipée, expliquée par l’organisation ce lundi dans un communiqué: « Nous aurions pu organiser le festival comme nous le faisons depuis plus de 15 ans en espérant un retour à la normale. (…) Derrière le Foreztival, il y a l’association FZL, 7 salariés qui travaillent sur le projet, 50 organisateurs bénévoles à l’année, 600 bénévoles sur le week-end, 1 an de préparation et des moyens financiers engagés conséquents. En tant que festival indépendant, autofinancé à 95% nous ne pouvons pas nous permettre de jouer l’avenir de notre structure sur un coup de poker ».
« Le Foreztival est libre ou le Foreztival n’est pas »
L’organisation a ainsi fait le choix de ne pas organiser de festival en 2021, et « être présents les 10 prochaines années ».
« Nous aurions pu proposer un Foreztival adapté (jauge réduite, masques, restructuration du site pour le respect des gestes barrières, disposition assise…). Nous nous sommes tous questionnés et nous sommes arrivés à la même conclusion. Une conclusion évidente : le Foreztival est libre ou le Foreztival n’est pas ».
Remboursement
Concernant les remboursements, l’organisation indique qu’elle reviendra vers les festivaliers pour « détailler les modalités de remboursement de la billetterie 2020 qui a été reportée en 2021″.