Anthony Mounier à Saint-Etienne : la première recrue indésirée du mercato d'hiver

27 janvier 2017 à 18h40 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Cette fois, c'est officiel. Anthony Mounier s'est engagé avec l'AS Saint-Etienne sous forme de prêt avec option d'achat (2 millions d'euros). Le milieu offensif de 29 ans n'a joué que 6 matchs avec Bologne en Série A mais c'est surtout le passif du joueur formé à Lyon et ses propos sur les Verts en 2015 qui posent problème aux supporteurs.

Une rencontre avec les supporteurs


Anthony Mounier a dit et répété qu’il n’aimait pas spécialement les Verts et que le fait qu’il ait été formé à Lyon faisait de lui un supporter Gones. En conférence de presse ce vendredi midi, l'ancien niçois a tenté de modéré les choses. Il a proposé à ses dirigeants de rencontrer les groupes de supporteurs pour apaiser la situation. Sportivement, rappelons qu'il a disputé 211 matchs de ligue 1, un championnat qu'il connaît bien. À lui d’être bon sur le terrain pour réussir l’opération séduction.



"Je suis prêt à m'expliquer avec eux pour partir sur de bonnes bases.
J'ai commis des erreurs de jeunesse"


"Le terrain parlera" expliquent les dirigeants


Mais au-delà du joueur lui-même qui aura sans doute l'occasion de faire ses preuves en quelque mois, c’est la décision de la direction qui laisse perplexe ? Roland Romeyer s'est expliqué : Anthony est issu d'une famille de supporters stéphanois que je connais très bien et depuis longtemps." Enfin dans le vestiaire, l’intégration sera déterminante. Les dernières oppositions entre le joueur de caractère et les Verts ont laissé place à des inimitiés. Peut-être pas insurmontables... L'ex-bolognais n'a pas vraiment le temps de cogiter. Rendez-vous le 5 février pour le derby... au chaudron !


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/304810997" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]






Sujet signé : Timothée Maymon