Exercice à l'Arena de Saint-Chamond : vous risquez de recevoir un message "d'alerte attentat" ce mardi
Publié : 23 juin 2025 à 17h00 par Agathe Legrand
/medias/Xokg9kVJLL/image/arena_sem1662974262902.jpg)
Pas de panique si vous recevez un message alerte attentat alors que vous vous trouvez à proximité de l'Arena Saint-Etienne métropole ce mardi 24 juin : un exercice grandeur nature est organisé par la Préfecture de la Loire
Un exercice Nombreuses Victimes - Attentat et tuerie de masse (NOVI - ATM) sera organisé à l'Arena de Saint-Etienne métropole à Saint-Chamond ce mardi 24 juin. Organisé chaque année par la Préfecture de la Loire, cet exercice permet aux différents protagonistes de sécurité et de secours de bien réagir si un tel événement était amené à se produire sur le territoire.
Un message de prévention
Dans ce cas, un message sera envoyé via FR-Alert sur tous les téléphones à proximité de la zone. C'est un dispositif qui permet d'alerter en temps réel la population d'un danger immédiat. Pas de panique donc, si vous recevez un tel message ce mardi. Comme il s'agit d'un exercice, la réception de ce message n'entrainera pas de restriction dans les activités ou les déplacements situés à proximité.
À noter également que l'Arena sera fermé au public durant tout le temps de l'exercice, soit de 13h à 17h et qu'il sera interdit de prendre des photos et des vidéos de l'exercice.