ASSE 0-0 Rodez (3-4 tàb) : les Verts éliminés d'entrée

29 octobre 2022 à 18h19 par Anthony Verpillon

Les Verts éliminés dès leur entrée en Coupe de France
Les Verts éliminés dès leur entrée en Coupe de France
Crédit: Les Verts éliminés dès leur entrée en Coupe de France

Un petit tour et puis s'en va pour les Verts, qui se sont fait sortir aux tirs aux buts, face à Rodez (0-0, 3 tàb 4). Il n'y aura donc pas de fête contre Roche Saint-Genest ou Savigneux-Montbrison, au prochain tour.

Il faisait beau, l'affluence affichait 17 000 spectateurs, et il y avait la perspective d'un 8è tour face à une équipe ligérienne. Mais tout cela a volé en éclat sur une nouvelle séance de tirs aux buts qui n'aura pas sourit aux Verts, 5 mois jour pour jour après celle contre Auxerre, qui a précipité la descente en Ligue 2. 

Trop peu de percution devant

Les Verts paraissaient mieux en jambes, et avoir plus d'idées que leurs adversaires du jour, mais cela n'aura finalement servi à rien. Wadji (44'), et Saban (90'+5) auront fait s'employer Cibois, mais sans succès. Mais les penaltys de Lobry et Wadji ont été stoppés dans la fameuse séance de tirs aux buts.
Les Verts ne pourront donc pas offrir la fête ligériene qui était espérée dans le Chaudron, face à Roche-Saint Genest ou l'AS Savigneux-Montbrison, au prochain tour. 

Les hommes de Laurent Batlles vont maintenant préparer le déplacement à Metz (lundi 7 novembre, à 20h45), en enregistrant le retour de Jean-Philippe Krasso, après ses trois matchs de suspension. Espérons que cela ramènera de l'efficacité dans le jeu stéphanois...