ASSE 0-1 Montpellier : les Verts battus 5 sur 5

1er novembre 2020 à 16h40 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Cinquième défaite de suite pour l'AS Saint-Etienne, qui a perdu 0-1, dans le Chaudron face à Montpellier. Avec un scénario qui se répète inlassablement, de semaines en semaines.


Première fois que Montpellier n'encaisse pas de but


Et le pire ce dimanche après-midi, c'est que l'ASSE n'a jamais donné l'impression de faire trembler cette équipe montpelliéraine. En témoigne notamment cette statistique hallucinante : sur les 8 tirs verts, aucun n'a été cadré, malgré un nombre d'attaques plus élevées (48 contre 42).
Au contraire, Montpellier - en place, mais pas monstrueux - a bénéficié d'une erreur de relance de Kolo, pour punir les Verts d'entrée de jeu (0-1, 13'). Comme à Lens (2-0), contre Nice (1-3), et à Metz (2-0), l'ASSE a pris un but dans le premier quart d'heure. Un nouveau coup dur, qui a obligé à courir après le score. Les Verts se sont retrouvés pétrifiés, et ont donné l'impression de se découvrir sur certains mouvement, voire de ne jamais faire les efforts ensemble.


"Les joueurs sont touchés, mais pas abattus" - Y. Neyou


Et ce n'est pas la réaction d'après rencontre qui sont de nature à rassurer. Yvan Neyou considérait "que tout n'est pas à jeter", mettant en avant la possession de balle à l'avantage des Verts (55%-45%).

De son côté, le coach des Vert espèrent que le contexte différent du Derby profitera à ses joueurs.



Les Verts abordent donc le Derby (dim. 8 novembre à 21h) avec cette spirale très négative. Espérons donc que la semaine sera fructueuse, et que le contexte du huis-clos profitera aux Verts. Mais rien n'est moins sûr...