ASSE 0-1 Nantes : première dans le Chaudron loupée pour Pascal Dupraz

23 décembre 2021 à 0h30 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Alors qu'il se languissait de diriger son premier match à Geoffroy Guichard, Pascal Dupraz perdu son pari, face au FC Nantes. Rendant une pâle copie technique, les Verts passeront donc les Fêtes à la dernière place de Ligue 1.

La surprise Trauco, et un secteur offensif fantomatique


Pour sa première compo en Ligue 1, Pascal Dupraz livrait une surprise. Miguel Trauco était titularisé en tant que milieu gauche, dans un 4-4-1-1, avec un Wahbi Khazri trop esseulé devant. Résultat, les Verts ne se procuraient qu'une seule occasion en première période. La reprise en demi-volée de Trauco (19') était repoussée par un Lafont attentif tout au long de la partie.

Et en deuxième période, la qualité technique restait faible côté stéphanois. Malgré les 13 frappes et 462 passes stéphanoises, les hommes de Pascal Dupraz ne parvenaient jamais à trouver la faille. Que ce soit par Nordin (61' et 62'), ou Khazri (77' et 91').
Au contraire, Kolo-Muani punissait la défense stéphanoise pour sa passivité, sur un raid étrangement facile dans la surface, conclu à bout portant devant Bajic (0-1, 83').



Avec cette 11è défaite en 19 journée, les Verts vont donc passer la nouvelle année en tant que lanterne rouge. Désormais avec quatre points de retard sur Lorient (19è) et Metz (18è), qui ont pris 1 point, respectivement contre le PSG et Lyon. Désormais c'est clair, il y a urgence !