ASSE 0-1 Nîmes : les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu

9 décembre 2023 à 17h02 par Anthony Verpillon

Les Verts s'inclinent au 8è tour de Coupe de France, contre Nîmes (0-1).
Les Verts s'inclinent au 8è tour de Coupe de France, contre Nîmes (0-1).
Crédit : Les Verts s'inclinent au 8è tour de Coupe de France, contre Nîmes (0-1).

Dans cette série noire, les Verts laissent échapper la Coupe de France. Défaite 0-1, face à Nîmes. Le onze de départ était trop jeune pour espérer mieux.

Banniere forum cancer saint-etienne

Pour le match d'après l'ère Laurent Batlles, les Verts présentaient un onze très juvénile, avec une défense Noukoué-Owusu-Nadé-Bladi, Amougou au milieu de terrain, et une attaque new look Dieye-Othman-K.Cissé. Un onze malheureusement trop juste pour espérer mieux face à une équipe de N1.

Quatrième défaite de suite à domicile

La sére noire se poursuit donc pour les Verts, avec cette quatrième défaite de suite à domicile. Et si personne ne parvenait vraiement à entrer dans la surface adverse, ou du moins à s'y montrer dangereux, ce sont les Nîmois qui ouvraient la marque sur une action développée côté droit. Le centre de Sbaa trouvait l'intérieur du pied de Picoleau, dont la frappe tapait le potrau avant de rentrer (0-1, 19'). Et même si Dieye essayait d'affoler l'arrière garde sur le côté droit, les Verts semblaient trop imprécis et sans idée, pour réellement se montrer dangereux. 

L'entrée de joueurs expérimentés en deuxième (Moueffek, Cafaro, Chambost, Charbonnier, Rivera), n'y changeait pas grand chose. Et si les vagues vertes déferleaient sur le but nîmois en fin de match, aucune ne réussissait à emporter le navire gardois. 

Avec cette sixième défaite lors des six derniers matchs, les Verts vont une nouvelle fois tenter de relever la tête, à Bordeaux, samedi prochain (15h). D'ici là, esperons que les dirigeants aient trouvé le nouvel entraîneur, capable (ou non) de remobiliser tout le monde.

Aïmen Moueffek après la recontre face à Nîmes, au 8è tour de Coupe de France.
Aïmen Moueffek après la recontre face à Nîmes, au 8è tour de Coupe de France.
Crédit : Aïmen Moueffek après la recontre face à Nîmes, au 8è tour de Coupe de France.
Lamine Fomba, après le 8è tour de Coupe de France face à Nîmes.
Lamine Fomba, après le 8è tour de Coupe de France face à Nîmes.
Crédit : Lamine Fomba, après le 8è tour de Coupe de France face à Nîmes.

Titres diffusés