ASSE 0-1 Paris FC : fin d'invicibilité pour les 90 ans du club !
4 novembre 2023 à 17h02 par Anthony Verpillon
Alors que le club prévoyait de faire la fête pour les 90 ans de l'AS Saint-Etienne, les Verts s'inclinent 0-1 face au Paris FC (16è de Ligue2). La fête est donc forcément gâchée.
"Les séries sont faites pour s'arrêter un jour". Aussi bien qu'il avait vu avant tout le monde le but qu'il souhaitait marquer lundi soir, Léo Petrot avait petu-être prophétisé la défaite de ce samedi, face au ParisFC, dès la conférence de presse d'avant-match, vendredi midi.
11 tirs...un seul cadré
Car les Verts ont à la fois été happé par l'esprit de fête que le club avait impulsé avec les 90 ans de l'institution, mais aussi été pris par la fatigue, avec 48h de récupérération en moins par rapport aux virevoltants attaquants du ParisFC. "On a sous-estimé l'énergie que nous a pompé le match de lundi", concédait Dennis Appiah après la rencontre.
Et si la première période a été plutôt emballante, avec une équipe stéphanoise qui jouait haut, et empêchait les Parisiens de mener à bien leurs transitions, les Verts sont revenus beaucoup plus pâles après la pause. Et Gory douchait le Chaudron au propre comme au figuré, tant l'averse était forte au-dessus de Geoffroy-Guichard, au terme d'une contre-attaque bien menée (0-1, 72').
Avec cette défaite, les Verts ne parviennent pas à prendre la tête, même provisoire, du championnat de Ligue2. Prochaine rencontre à Auxerre (samedi 11 novembre, à 19h). Avec l'avantage, cette fois-ci, d'avoir 48h de récupération en plus...