ASSE 0-2 Paris FC : Ca commence à devenir inquiétant

15 octobre 2022 à 17h29 par Anthony Verpillon

Les Verts battus pour la cinquième fois cette saison.
Les Verts battus pour la cinquième fois cette saison.
Crédit: Les Verts battus pour la cinquième fois cette saison.

Enchaînant un quatrième match sans victoire (dont trois défaites), les Verts se rapprochent très dangereusement d'une saison qui se résumera uniquement à l'objectif maintien.

Alors que les Verts ont évité de prendre un but d'entrée cette fois, ils ont tout de même affiché des carrences encore très inquiétantes. Désormais, après cinq défaites en 12 journées, Laurent Batlles a officiellement parlé de maintien.

Encore deux buts encaissés, dont un cadeau

Dans une première période rendue insipide par le manque de volonté du Paris FC à jouer la verticalité, et des ressorties de balles trop timides des Verts, on a tout de même entrevu quelques occasions. La première très heureuse avec le contrôle très approximatif de Wadji, qui lui permettait surtout de suprendre les défenseurs adversaires, et obligeait Filipovic à claquer le ballon en corner (15'). Et si la tête de Bakayoko passait à côté (20'), la plus grosse occasion était parisienne, avec la retournée de Guilavogui, à côté (45'+1).

Mais en seconde période, les Verts y allaient de leur petit cadeau à l'adveraire. Sur un coup de pied arrêté parisien, le ballon était dégagé jusqu'au milieu de terrain, et Lefort lançait un ballon déseperé devant, qui trouvait miraculeusement Le Cardinal. Le défeuseur parisien profitait de la sortie incompréhensible de Green pour le lobber (0-1, 61'), option la plus facile qu'il pouvait trouver dans sa position excentrée. Puis sur une nouvelle attaque parisienne, Caddy frappait le poteau, avant que Chahiri ait le luxe de pousser trouver le chemin des filets, au milieu de 3 stéphanois (0-2, 81').

Avec cette cette cinquième défaite, les Verts s'enfoncent dans cette zone rouge, en attendant les matchs du soir. Ils restent 18è, à 3 points des premiers non-relégables, mais potentiellement six, en cas de résultats défavorables. Prochain match à Amiens (2è), samedi prochain, à 15h.