ASSE 1-0 Laval : des Verts cohérents retrouvent la victoire

10 janvier 2023 à 22h44 par Clémence Dubois Texereau

Après cinq matchs sans victoires, les Verts sont venus à bout de Laval (1-0)
Après cinq matchs sans victoires, les Verts sont venus à bout de Laval (1-0)
Crédit : Après cinq matchs sans victoires, les Verts sont venus à bout de Laval (1-0)

Après cinq matchs sans victoire, les Verts retrouvent des couleurs grâce à ce succès contre Laval. De quoi lancer la deuxième partie de saison de la meilleure des manière...à condition d'enchaîner à Niort (18è), lundi prochain.

Pour ce dernier match de la phase aller, les Verts jouaient gros face au 15è de Ligue2, et avec six points de retard sur le premier non-relégable. C'est donc avec ses trois derières recrues titulaires (Larsonneur, Appiah et Charbonnier) que les Stéphanois se présentaient dans le Chaudron.

L'entrée de Krasso a tout changé

Et si la première période était plutôt cohérente pour les Verts, notamment dans le jeux dans les petits espaces, et avec des transitions rapides, l'ASSE ne parvenait pas à se montrer décisive dans le dernier geste. Il n'y avait donc pas la moindre occasion franche, à l'issue des 45 premières minutes.
Mais après une première tête de Charbonnier dangereuse, mais non cadrée (51'), Laurent Batlles faisait entrer Krasso (55'). Un coaching gagnant, puisque dans la foulée, l'Ivoirien se jouait de la défense lavalloise, sur un crochet dont il a le secret, pour servir Cafaro, seul dans les six mètres (1-0, 59'). Une maigre avance que les Verts ne parvenaient pas à creuser davantage, malgré les tentatives de Krasso (71' et 80'), et surtout de Charbonnier (77').
Mais ce quatrième succès de la saison, conjugué aux défaites de Nîmes et Dijon, et le nul entre Niort et Rodez, permet aux Verts de revenir à 4 points du 16è. Pour entrevoir encore plus l'éclaircie, il faudra enchaîner à Niort (18è), lundi prochain (20h45). Les Verts en sont capables...à eux de le prouver.


Titres diffusés