ASSE 1-2 Lens : les Verts sont maudits !

15 janvier 2022 à 20h12 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Alors qu'ils menaient au score, malgré les 12 absents, les Verts ont été rejoints dans le dernier quart d'heure, puis dépassés au bout du temps additionnel. Terrible...

Boudebouz avait ouvert la voie...


Alors que les Lensois restaient sur une victoire aux forceps face à Rennes, et se maintenaient à portée de fusil du podium, les Verts, décimés par la CAN et le Covid, présentait un onze de départ sans véritable attaquant. Seul Sada Thioub, formé à ce poste, évoluait sur le côté droit de l'attaque verte, et Boudebouz en faux 9. Pascal Dupraz avait même concoctée une suprise, en titularisant le jeune Abdoulaye Bakayoko (19 ans), dans une défense à 5. Et malgré les premières occasions de Kakuta (1') et Saïd (5'), les Verts ouvraient la marque sur une attaque à 5 contre 3, conclue par Boudebouz au 2è poteau (1-0, 39').


...mais Fofana la referme


Mais le plus frustrant restera cette énorme occasion manquée par Lucas Gourna, seul aux 6 mètres pour reprendre un centre de Boudebouz, mais qui finira sa course au-dessus. Les Verts avaient laissé passer leur chance, et voyaient Sotoca égaliser sur un corner où le marquage laissait à désirer (1-1, 77'). Et revigorés par cette égalisation, les Nordistes crucifiaient des verts, décidément maudits, sur une frappe merveilleusement enroulée de Seko Fofana (1-2, 94').



Il faudra donc réagir dans le Derby, vendredi prochain (21h), au Groupama Stadium... Et espérer d'ici-là, que Metz et Lorient ne prennent pas de points, demain.