ASSE 1-2 Pau : les Verts sortent tous seuls de leur match

25 novembre 2023 à 17h07 par Anthony Verpillon

Les Verts perdent leur troisième match de suite en championnat, 1-2 face à Pau.
Les Verts perdent leur troisième match de suite en championnat, 1-2 face à Pau.
Crédit : Les Verts perdent leur troisième match de suite en championnat, 1-2 face à Pau.

Dans une rencontre qu'ils maîtrisaient depuis la dixième minute de jeu, les Verts ont perdu les pédales dans le dernier quart d'heure. Avec cette troisième défaite de suite en championnat, les Verts ne répondent plus.

Une semaine après la victoire en Coupe de France, à Bourg-en-Bresse (0-3), les Verts avaient l'occasion d'oublier les deux matchs de championnat perdus face au ParisFC (0-1), et à Auxerre (5-2). Et ils prenaient les choses en main d'entrée de jeu, confisquant le ballon, et trouvant le chemin des filets dès la 10è minute de jeu, grâce à la détermination de Moueffek, entré dans la surface grâce à un contre favorable. Le milieu de terrain, très en vue aujourd'hui, buttait sur le gardien, qui voyait Charbonnier conclure en renard des surface (1-0, 10'). Les Verts qui alternaient ensuite entre temps forts et faibles, mais ne parvenaient pas à se mettre à l'abri.

Pétrot, impliqué involontairement sur les deux buts palois

Et en deuxième, les Verts manquaient de détermination pour se projeter vers l'avant. Et après un suvetage de Green, face à Njoh, les Verts pliaient, puis rompaient en quatre petites minutes. D'abord sur un penalty sévère, puisque le ballon venait à la main de Pétrot, après avoir été contré par Lobry. L'ancien vert Henri Saivet transformait le penalty, et égalisait assez logiquement (1-1, 74'). Puis sur un centre venu de la gauche, Pétrot renvoyait le ballon dans l'axe, de la tête. Sessi D'Almeida reprenait de volée à l'entrée de la surface de réparation. Une frappe parfaitement équilibré, qui partait tout droit au ras du poteau gauche d'Étienne Green (1-2, 78').

Qu'elle semble loin la galvanisante série de l'automne. Désormais, les Verts restent sur trois défaites de suite en championnat, dont deux dans le Chaudron. De quoi aller à Amiens (samedi 2/12, à 19h) gonflé de détermination, pour renverser la vapeur...


Titres diffusés