ASSE 1-3 Guingamp : silence, ça coule !
5 décembre 2023 à 22h48 par Anthony Verpillon
Les Verts enregistrent une cinquième défaite de suite en championnat. Malgré l'ouverture du score de Moueffek, les Verts ont coulé en deuxième mi-temps.
C'est toujours la même rangaine depuis quelques semaines. Les Verts sont impuissants ou presque, et se font marcher dessus dans les duels. Illustration flagrante ce mardi soir, certes avec un joueur de 2m en face, mais quand même... Et ce sont désormais 12 buts encaissés lors des cinq derniers matchs, malgré le retour de Gauthier Larrsonneur, dans la cage stéphanoise.
Moueffek a ouvert la voie, Batubinsika dépassé
Et même si au lendemain de la Sainte-Barbe, c'est l'un des plus stéphanois de l'effectif - Aïmen Moueffek - qui ouvrait la marque, sur un corner repris en deux temps (1-0, 21'), les Verts attaignaient alors le paroxysme de leur match.
Juste avant la pause, le géant Kalidou Sidibé (2m), reprenait (trop) tranquilement un corner de l'excellent Merghem, dans les 6m, pour remettre les pendules à l'heure (1-1, 42').
Et en deuxième mi-temps, les Verts restaient sur les standards peu élevés montrés depuis de trop longs mois dans les deuxièmes actes. Trop peu d'engagements et d'efficacité offensive pour mettre le ballon dans la surface adverse. Et sur une action assez incroyablement faible défensivement, les Verts encaissaient le second but, sur un coup-franc lointain, et trois duels à la tête perdu dans la surface, concrétisé par Baptiste Guillaume (1-2, 55'). Guingamp parachevait son premier succès dans le Chaudron, sur un ballon donné par Batubinsika dans la course de Gaëtan Courtet (1-3, 87').
Les Verts parviendront-ils à relever la tête face à Nîmes en Coupe de France, samedi (15h) ? C'est en tout cas dans cette compétition qu'ils ont obtenu leur seule victoire en novembre. Et les joueurs seront-ils accompagnés par Laurent Batlles ? Réponse dans les heures à venir...