ASSE 1-3 Metz : fin de série pour les Verts
22 avril 2023 à 17h04 par Anthony Verpillon
Après 10 matchs sans défaite (7 victoires et 3 nuls), les Verts ont cédé face au deuxième du championnat. La faute à 25 premières minutes dantesques, au cours desquelles les Verts étaient menés 0-3.
Alors que le choc de la 32è journée de Ligue 2 mettait aux prises deux équipes invaincues depuis 10 (ASSE) et 18 matchs (Metz), les Verts n'ont pas supporté la pression.
2 minutes dévastatrices
Dès la 10è minute, le meilleur buteur du championat, Mikautadze, ouvrait la marque après un ballon décalé sur la gauche de l'attaque messine (0-1, 10'). Un premier coup de massue qui en appelait un deuxième, moins de deux minutes plus tard. La défense stéphanoise, Giraudon et Pétrot les premiers, se faisait éliminer trop facilement, et Kouao battait Larsonneur à ras de terre (0-2, 12'). Et c'est sur un coup du sort que les Lorrains triplaient la mise. Sur une faute imaginaire de Lobry, Nicolas Rainville sifflait penalty. Mikautadze s'en chargeait pour son doublé (0-3, 26').
Ce qui mettait le feu aux poudres et déclenchait une bagarre entre supporters messins et stéphanois au pied du kop nord, et obligeait l'arbitre a arrêter la renocntre pendant 10minutes. À leur retour, les Verts étaient tout feu tout flammes, et Nkounkou était à la réception d'un centre de Krasso, pour inscrire son 6è but cette saison (1-3, 37').
Et malgré une deuxième période maîtrisée, mais un peu trop molle, les Verts cédaient face à un adversaire globalement plus fort dans tous les secteurs (sauf la possession).
Les Verts devront repartir du bon pied à Rodez, samedi prochain (19h). Et pourquoi pas, relancer une série, pour les six derniers matchs de la saison.