ASSE 2-0 Angers : les Verts sont devenus intraitables !

Publié : 30 octobre 2023 à 22h47 par Anthony Verpillon

Les Verts s'imposent 2-0 face à l'une des plus belles équipes de Ligue2.
Les Verts s'imposent 2-0 face à l'une des plus belles équipes de Ligue2.
Crédit : Les Verts s'imposent 2-0 face à l'une des plus belles équipes de Ligue2.

Dans un match très plaisant, les Verts se sont imposés face à l'une des plus belles équipes de Ligue2. Sissoko et Petrot sont les buteurs.

Les Verts ont passé un cap ce lundi soir. Cela fait désormais dix matchs qu'ils n'ont plus perdu la moindre rencontre, et les hommes de Laurent Batlles ont enchaîné un sixième match sans prendre de but. Le tout avec quatre absents de marque, dont le gardien Gauthier Larsonneur.

Performance XXL de Léo Petrot

Et un soir de huitième sacre du Ballon d'Or pour Léo Messi, les Verts sortaient de leur boîte leur Léo à eux, Petrot. D'abord sur un retour défensif in-extremis, dans les pieds de Diony, qui se voyait déjà ouvrir la marque dans le but vide (35'). Et sur un centre trop lointain d'Appiah, Rivera remet en retrait pour le héros de la soirée. Son centre est repoussé par les mains de Ferhat, ce qui n'empêche pas Petrot de continuer à percer plein axe. Et après avoir passer deux défenseurs angevins, le natif de Firminy enchaîne par une frappe du droit, son mauvais pied, et glisser la balle entre les jambe de Fofana (2-0, 58è).
Auparavant, les Verts avaient ouvert la marque sur une autre anomalie depuis le début de la saison : sur corner. Sissoko imposait son physique pour devancer Hountondji, et battre Fofana au premier poteau (1-0, 51è).
Et même si les Verts ont beaucoup souffert en première période, concédant 11 tirs, dont une reprise en dmi-volée d'Abdelli, sur laquelle Green s'est envolé (17è), puis sur un face à face extraordinaire avec Diony, remporté par Green (21è), les hommes de Laurent Batlles ont su se montrer efficace, et contants sur la longueur du match. 
De bonne augure avant la réception du Paris FC, et les 90 ans du club, samedi (15h). Et ainsi entretenir la fête, après l'hommage magnifique à Salif Keita, pontctué par un changement de logo temporaire en l'honneur de la panthère. 


Titres diffusés