ASSE 2-0 Bordeaux : des Verts, solides, assurent contre Bordeaux

10 septembre 2022 à 17h19 par Clémence Dubois Texereau

Les Verts l'emportent 2-0 contre Bordeaux.
crédit photo : activradio.com
Crédit: Les Verts l'emportent 2-0 contre Bordeaux.

Dans une rencontre assez cohérente, les Verts ont remporté le choc de la Ligue 2, face aux Bordelais (2-0), grâce à Wadji et Maçon

"C'est certainement notre match référence." Anthony Briançon a exprimé le soulagement ressenti par les joueurs et le staff stéphanois, après la deuxième victoire de la saison, contre Bordeaux (2-0). Car les Verts ont été cohérents, et solides, contre une équipe qui n'a jamais vraiement su créer le déséquilibre. 

Wadji déjà prolifique

 Et après vingt premières minutes où le déchet technique a empêché les deux équipes de s'exprimer, les Verts ont su mettre le pied sur le ballon. Et être récompensés juste après la demi-heure de jeu, avec la première réalisation de Wadji, après un jeu à trois où Chambost trouve Monconduit dans l'intervalle, qui après un contrôle délicieux, n'a eu qu'à glisser la balle à Wadji, seul devant le but (1-0, 35').
Et même si la deuxième mi-temps a paru longue, les Verts ont réussi à doubler la mise après l'heure de jeu, lorsqu'ils ont continué à attaqué et trouvé Maçon seul pour armer et réussir sa reprise de volée (2-0, 66'). Fort heureusement, ni la tête de Bakwa - formidablement sortie par Dreyer (61') - ni le but de Maja - refusé pour hors-jeu (89') - n'ont remis les Bordelais dans la partie. 

Avec ce succès, dans le match des deux historiques du foot français, les Verts enchaînent un quatrième match sans défaite (2 victoires et 2 nuls). Il faudra enchaîner à Guingamp (samedi 17/09 à 15h), pour enfin retrouver le public de Geoffroy Guichard, le 1er octobre contre Grenoble. Mais ce sera sans Jimmy Giraudon, qui a écopé d'un troisième carton jaune en dix matchs, et sera donc suspendu dans 15 jours.