ASSE 2-0 Dijon : les Verts enchaînent, face à de faibles dijonnais
11 février 2023 à 17h09 par Clémence Dubois Texereau
Les Verts enchaînent une deuxième victoire dans le Chaudron, après celle contre Annecy la semaine dernière. Krasso et Bouchouari ont marqué, mais Moueffek et Charbonnier se sont blessés.
Dans une rencontre dominée de la tête et des épaules, les Verts ont facilement fait plier des Dijonnais bien plus faibles qu'eux, alors que les équipes étaient à égalité de point avant la rencontre.
Krasso ouvre la voie, Bouchouari chanceux
Alors qu'ils démarraient pied au plancher, les Verts étaient rapidement récompensés. Sur un une-deux merveilleux entre Krasso et Charbonnier, l'attaquant ivoirien de l'ASSE ajustait Reynet d'une demi-volée puissante (1-0, 12'). Une première période que les Verts dominaient dans tous les secteurs. Et Krasso améliorait encore ses stats, en délivrant une passe décisive à Benjamin Bouchouari, dont la frappe à 25m, était contrée par Congré, pour aller lobber un Reynet impuissant et gêné par le soleil (2-0, 39').
Le deuxième acte était moins enthousiasmant, mais très efficace pour les Verts, qui ne se procuraient pourtant pas d'occasions supplémentaires.
Des blessures préjudiciables ?
Seule ombre au tableau, les sorties sur blessure de Moueffek (17') et Charbonnier (27'). Les deux semblent s'être blessés tout seul. Ca ressemble davantage à une blessure musculaire pour Moueffek, mais plus inquiétant pour Charbonnier, qui s'est tenu le genou, et est revenu sur le banc avec des béquilles.
Prochain match, le lundi 20 février, à Nîmes (20h45). Pour valider l'adage "jamais 2 sans 3", et prendre une vraie bouffée d'air frais sur la zone de relégation.