ASSE 2-0 Valenciennes : soirée de gala pour les Verts !

2 juin 2023 à 22h51 par Nicolas Georgeault

Les Verts ont fini le job en s'imposant 2-0 face à Valenciennes.
Les Verts ont fini le job en s'imposant 2-0 face à Valenciennes.
Crédit : Les Verts ont fini le job en s'imposant 2-0 face à Valenciennes.

Grâce à deux chefs d'oeuvre de Krasso et Bamba, les Verts l'ont emporté 2-0 face à Valenciennes. Les Verts terminent dans la première partie, à la huitième place de Ligue2.

Banniere article - Foire du Roannais 2024

Dans une première mi-temps relativement animé les verts n'ont pas réussi à trouver la faille malgré plusieurs occasions. Valenciennes, qui a joué pour se maintenir, s'est de son côté montré relativement timide. Le spectacle était ailleurs, dans les tribunes. En cette fin de saison, les stéphanois ont renoué avec les supporters. Près de 40 000 personnes se sont déplacés au stade. Le kop nord et le kop sud n'ont eu de cesse de se répondre. Les banderoles, souvent pour tacler la direction ou la caricaturer, ont également fleuries. Un hommage appuyé a enfin été rendu à Mathieu Debuchy, au début mais aussi en fin de match.

C'est au cours de la deuxième mi-temps que l'ASSE a fait chavirer le peuple vert. Sur une merveille de frappe aux 30 mètres, Jean-Philippe Krasso a trouvé la lucarne droite du portier valenciennois (48'). Celui qui a reçu à l'issue de la rencontre le trophée de meilleur passeur de Ligue 2 a ensuite été à l'origine du deuxième but. Kader Bamba, fraichement rentré en jeu, s'est ensuite joué de la défense valenciennoise d'un crochet avant de glisser un astucieux piquet au-dessus de Sy. 

Valenciennes, dont la situation est extrêmement compliqué (gestion, finances, sportif...) se sauve malgré tout au bout du suspense, finissant 15ème (provisoirement en raison des incidents du match Bordeaux-Rodez). Pour les verts, cette huitième place est "honorable" selon l'entraineur stéphanois Laurent Batlles. Il a cherché ses mots rappelant que le club était parti de "tellement loin". Pour éviter que ne se reproduise une telle situation, Loïc Perrin, le coordinateur sportif s'est exprimé à l'issue de la rencontre sur l'avenir du club. Il a clairement annoncé : "l'objectif la saison prochaine c'est de monter" et que Jean-Philippe Krasso est "la priorité" du club mais que l'Ivoirien "hésite" pour le moment.

 


Titres diffusés