ASSE 2-1 Brest : Camara renversant

16 avril 2022 à 21h03 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Grâce à deux buts de Mahdi Camara, les Verts remportent un match très importent face à Brest, quatre jours avant d'aller à Bordeaux (mercredi, 19h). Bernardoni a aussi sauvé les siens à la dernière seconde.

Ça avait pourtant mal démarré...


Dans un match qui appelait au rachat, après 10 buts encaissés en deux matchs contre l'OM et à Lorient, Pascal Dupraz reconduisait son immuable défense à 5, avec Gabriel Silva à la place de Kolo, et Bakayoko pour remplacer Moukoudi. Des choix payants sur l'ensemble du match, mais qui laissaient craindre le pire en début de partie. Lorsqu'Honorat prenait le meilleur sur Nadé, pour se présenter à l'entrée de la surface, et battre Bernardoni sous son corps (0-1, 8').

Et à défaut d'agir, les Stéphanois réagissaient bien, avec cette tête de Camara, boxée au 2è poteau, dans les filets de Bizot (1-1, 14'). L'ancien capitaine sous l'ère Puel, doublait même la mise suite à un corner complètement manqué par Bouanga, mais repris de la poitrine par Camara (2-1, 39').

En deuxième période, les Verts ont été dominés territorialement, mais ont très bien tenus. Il faudra sublimer cette victoire en ramenant 1, ou plusieurs points de Bordeaux, mercredi. Pour, enfin, souffler un peu.