ASSE 2-1 Metz : Des géants verts !
30 mai 2024 à 22h29 par Anthony Verpillon
Les Verts ont remporté un match XXL face au 16è de L1, grâce à Sissoko (19è) et Cardona (84è).
On ne change visiblement pas une équipe qui gagne avec Olivier Dall'Oglio. Car c'est avec le même onze de départ que contre Rodez que les Stéphanois ont entamé cette rencontre aller des barrages de Ligue 1 face à Metz. Mais cette fois, les Verts ont donné une leçon de détermination aux Messins.
Sissoko et Cardona tiennent leur rang
Et malgré une énorme frayeur avec un poteau sortant touché par Mikautadze (15è), ce sont les Verts qui se sont détachés. Sur une attaque côté gauche, Cafaro entre dans la surface, et leurre les défenseurs grenats avec l'appel de Chambost. Il serre plutôt Sissoko, à ras de terre, qui enchaîne un contrôle pour éliminer Traoré, puis une balle piquée au-dessus d'Oukidja. Imparrable (1-0).
Mais juste avant les pause, l'ASSE se fait rejoindre, après un double corner de Camara. Traoré devance Batubinsika, et trompe Gauthier Larsonneur (1-1, 44è).
Et dans un match que les Messins ont tenté d'endormir, ils se sont fait avoir à 10 minutes de la fin. Sur un amour de centre de Cafaro, Cardona se fait oublier de la défense, et devance Oukidja, de la tête au point de penalty (2-1, 81è).
Les Verts vont donc devoir bien récupéré, sur les 72h qui les séparent du déplacement à Metz (dimanche, 17h). Évidemment, Activ sera là, et retransmettra cette rencontre, en direct à la radio. Rendez-vous avec Laurent, dès 16h45, ce dimanche.