ASSE 2-4 OM : le naufrage stéphanois

3 avril 2022 à 21h02 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Les Verts ont explosé face au dauphin du PSG, en Ligue1. Accrocheurs en première période, ils ont malheureusement donné trois des quatre buts, avec notamment deux penalty. Un coup dur avant d'aller à Lorient, vendredi.

Bouanga avait pourtant ouvert la voie...


Les Verts, privés de huit éléments (dont Wahbi Khazri et Romain Hamouma), avaient pourtant idéalement débuté la partie. Sur une contre attaque, Denis Bouanga prenait le meilleur sur Kolosinac, et sa frappe transperçait littéralement Pau Lopez (1-0,9'). Une première mi-temps, où les hommes de Pascal Dupraz tenaient parfaitement le bloc bas, et étaient tout près de doubler la marque. Denis Bouanga reprenait un centre parfait de Thioub (39'). Mais l'attaquant gabonais était signalé hors-jeu. Et juste avant la pause, les Marseillais revenaient dans la partie, après un penalty de Payet, concédé grossièrement pas Mangala, pour un ceinturage sur Caleta-Car (1-1, 45').

Et en deuxième période, il fallait un peu plus de 20 minutes aux Verts pour sombrer. D'abord sur un but contre son camp incroyable de Kolo (1-2, 60'), puis un nouveau penalty très naïf concédé par Arnaud Nordin (1-3, 68'). Enfin, l'OM prenait le large sur une action d'école conclue par Amine Harit (1-4, 73'). Le premier but de la carrière de Lucas Gourna, sur une très belle demi-volée à l'entrée de la surface, intervenait malheureusement trop tard (2-4, 86').

Les Verts ont donc tout intérêt à aller chercher les points perdus à Lorient, vendredi (21h). Peut-être grâce à Enzo Crivalli, qui a disputé ses première minutes, et montrer qu'il pouvait faire remonter le bloc stéphanois. Affaire à suivre...