ASSE: 25 096 spectateurs de moyenne à Geoffroy-Guichard

8 juin 2011 à 12h58 par La rédaction

La Ligue de football professionnel vient de publier sur son site Internet les taux de remplissage des stades de Ligue 1 cette saison.

Dans le top 3 des équipes les plus populaires à l'extérieur, l'ASSE – qui bénéficie toujours d'une notoriété exceptionnelle – a attiré cette saison 20 751 spectateurs de moyenne en championnat pour un taux de remplissage qui atteint les 74 %. Des chiffres encourageants puisque seules Marseille et Lyon font mieux que Saint-Étienne qui devance des clubs comme Paris, Lille, Montpellier ou encore Bordeaux.
5eme affluence à domicile
Des bonnes statistiques confirmées à domicile puisque dans son antre de Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Étienne a aussi fait le plein de supporters. Le club stéphanois affiche en effet une moyenne de 25 096 spectateurs dans un stade qui peut en accueillir jusqu'à 36 000. Ce qui le place en 5eme position du classement des plus grosses affluences de Ligue 1. La marge reste cependant importante si on regarde de plus près les statistiques et notamment le taux de remplissage du Chaudron qui atteint seulement les 70 % (NDLR: le 11eme de Ligue 1).
Le top Marseille, le flop Bordeaux
A noter que la plus forte affluence de la saison à Geoffroy-Guichard a été enregistrée à l'occasion de la réception de l'Olympique de Marseille lors de la 8ème journée de championnat avec 35 000 supporters en tribune ; la plus faible en revanche, c'était contre les Girondins de Bordeaux. Un match que seuls 19 000 spectateurs avaient suivi. Au total, sur l'ensemble de la saison 2010 – 2011, ce sont 476 828 spectateurs qui se sont rendus à Geoffroy-Guichard.




Cyril Michaud et Anaïs Sainz