ASSE 3-2 Guingamp : des verts renversants !

6 mai 2023 à 21h00 par Nicolas Georgeault

Les Verts ont renversé Guingamp, 3-2.
Les Verts ont renversé Guingamp, 3-2.
Crédit : Les Verts ont renversé Guingamp, 3-2.

Menés deux fois au score, les Verts sont finalement parvenus à renverser le match, face à des guingampais accrocheurs. Wadji a offert la victoire à la 88è minute de jeu.

Une recontre rythmée

La première mi-temps est assez animée avec un premier but dès la douzième minute de jeu pour les Guingampais. Sur une attaque rapide, Livolant trouve son attaquant El-Ouazzani dans la surface. La frappe du Marocain finit dans le petit filet de Larsonneur.

Seulement huit minutes après les verts reviennent au score grâce à un but de Aïmen Moueffek. Au terme d'un corner confus, le ballon finit dans les pieds du milieu stéphanois qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. A la mi-temps, les verts rentrent pourtant mené puisque Gaëtan Courtet envoie le ballon en pleine lucarne d'une frappe hors de la surface à la 45ème minute. Un but contesté, notamment par Mathieu Cafaro, pour une main guingampaise. L'arbitre de la rencontre, Olivier Thual, a de son côté jugé que la main était collé au corps. 

Un dernier quart d'heure de folie 

En deuxième mi-temps, le rythme se calme et les occasions se tarissent. Il faut attendre la 82ème minute pour que la rencontre bascule dans la folie. Sur un bon centre de Dylan Chambost, Mathieu Cafaro voit sa première tête repoussé par le gardien Guingampais. D'une deuxième tête, il permet aux verts d'égaliser. Dans un chaudron bouillant, 25 000 personnes sont annoncées, la rencontre se débride. Jusqu'à ce que le stade explose de joie sur une but de Ibrahima Wadji. Bien placé, l'attaquant sénégalais n'a plus qu'à pousser le centre de Niels Nkounkou au fond des filets. 


Titres diffusés