ASSE 3-3 Angers : si cruel pour les Verts !

Publié : 22 février 2025 à 21h11 par Anthony Verpillon

Les Verts étaient revenus de loin et se sont fait crucifier sur un penalty sévère.
Les Verts étaient revenus de loin et se sont fait crucifier sur un penalty sévère.
Crédit : Les Verts étaient revenus de loin et se sont fait crucifier sur un penalty sévère.

Menés 0-2, puis revensu à 3-2, les Verts étaient revenus de loin et se sont fait crucifier sur un penalty sévère. Arbitrés comme une petite équipe...

Les Verts sont-ils à ce point une petite équipe ?

Certes, ils se sont tirés deux balles dans le pied tous seuls. En étant menés 0-2 après 17 minutes, avec un penalty provoqué une nouvelle fois par Batubinsika dès la 5è minute de jeu. Mais aussi en offrant le deuxième avec un Nadé une nouvelle fois stoique après une transversale angevine. 
Mais les Verts méritaient largement mieux ce soir. 

Du caractère et un Irvin Cardona retrouvé

Car si les Verts ont mis 35 minutes à entrer dans le match, ils ont retrouvé l'enfant chéri du Chaudron après une première demi-heure aux abois. Irvin Cardona nous a refait sa spéciale, en reprenant un corner au premier poteau, comme il en a l'habitude (1-2, 35è). De quoi remettre les Verts dans la partie et les têtes à l'endroit, puisqu'ils poussaient sur le but de Fofana, sans refaire sauter le verrou avant la mi-temps. 
Et la seconde redémarrait sur les chapeaux de roues. Alors qu'Allevinah manquait la balle de 1-3, c'est Ekwah qui égalisait pour les Verts, sur une frappe audacieuse à l'entrée de la surface, aidée par le poteau rentrant (2-2, 52è). Et Cardona faisait chavirer le Chaudron, sur un amour de débordement de Davitashvili, pour le servir dans les 6m (3-2, 73è). 

Puis tout s'est écroulé sur une décision sévère de Mr Dechépy, trop prompt à siffler un contact de Bernauer sur El Melali, dans les arrêts de jeu. Sans vtaiment faire appel à la VAR, l'arbitre confirmait sa première décision, et Dieng égalisait de manière cruelle (3-3, 93è), sur le 13è penalty sifflé contre les Verts cette saison. Et si Nadé et Cardona "ne voulaient pas parler de l'arbitrage", reconnaissant les erreurs faites indivicuellement, on aimerait les voir plus offensif pour défendre le positionnement du club auprès des hommes en noir.
On sera donc attentif aux résultats du Havre contre Toulouse, et de Montpellier à Nice, ce dimanche. Car les Verts pourraient se retrouver relégable à l'issue de cette 23è journée, et à l'aube de ces quatre rencontres décisives pour le maintien (contre Nice le 1er mars, puis au Havre le 9 mars et à Montpellier le 16).


Titres diffusés