ASSE 3- Lille 1 : l’âme verte

25 septembre 2016 à 19h16 par Timothée Maymon

ACTIV RADIO
Décimés par les blessure et contraints de jouer à des postes qui ne sont pas les leurs, les Stéphanois on su compenser comme face à Nantes avec un cœur énorme pour l’emporter face à Lille.

L’exclusion de Beria à la 43ème minute aura aussi facilité la tâche des Verts. En effet dans un 5-3-2 avec Selnaes, Lacroix et Dabo en défense les locaux ont eu du mal en première période, leur jeu manquait de fluidité et Lille en profitait en se procurant trois occasions franches dont une barre.

Après la pause – et l’exclusion de Béria – l’ASSE a développé son jeu. C’est d’abord Béric qui a débloqué une rencontre fermée sur un but de très grande classe à la 63ème. Le jeune Nordin, entré pour remplacer Pierre Gabriel, (encore blessé en première période) parachevait une action collective léchée. Mais les Stéphanois émoussés par deux matchs difficiles baissaient de pied et encaissaient un but de Civelli consécutif à une série de coup de pieds arrêtés. Dans le temps additionnel, les Lillois qui se livraient furent pris par un contre éclair mené par Roux et Hamouma et conclu par le premier.

Saint-Etienne aura pris 7 points cette semaine mais aura surtout montré une force de caractère et une solidarité sans faille. Une âme en somme.

Le best-of du match :




[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/284569391" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]


Les réactions d'après-match :




[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/284574885" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]