ASSE 4-1 Bordeaux : les Verts enfoncent les Girondins et filent vers le maintien

11 avril 2021 à 18h58 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Grâce à un triplé de Khazri (qui en est désormais à 5, dont 4 en deuxième partie de saison) et un dernier but de Youssouf. L'ASSE compte désormais 9 points d'avance sur le barragiste.


One, two, three, viva Wahbi Khazri


Si le chant n'est pas tunisien, l'homme du match l'est assurément. Wahbi Khazri a inscrit 2 penatys (18' et 71'), et permis aux Verts, non seulement d'égaliser, mais aussi d'assurer une après-midi tranquille à l'AS Saint-Etienne. Un premier penalty tout aussi généreux (ou de compensation), que celui accordé dès la neuvième minute, à Zerkane, et transformé par Hwang (0-1, 9').

Et si les Bordelais terminent avec 528 passes (contre 303 pour l'ASSE), et 63% de possession de balle, ce sont bien les Stéphanois qui ont été les plus réalistes. Un match où les Verts "ont retrouvé l'efficacité qui faisait défaut depuis le début de la saison" analysait Claude Puel, après le match. Les Verts parvenaient ainsi à mener au score juste avant la demi-heure, grâce à Khazri, qui s'emmenait superbement le ballon après un corner, pour placer le ballon au ras du poteau (2-1, 23').  Un festival Khazri qui s'achevait à vingt minutes de la fin après un penalty concédé par la main de Briand (3-1, 71'). Puis Zaydou Youssouf scellait le score après une attaque à trois entre Neyou, Bouanga et Youssouf, qui taclait au sol pour pousser le ballon dans le but vide (4-1, 81').

Et si Bordeaux est la seule équipe contre laquelle l'ASSE a pris 6 points cette saison, les Verts ont quasiment assurer le maintien. En tout cas, ils iront à Paris (dimanche prochain à 13h) l'esprit tranquille.