ASSE / Angers SCO : encore beaucoup d'absents

22 janvier 2017 à 10h19 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
Retrouver l’efficacité. C’est l’objectif de l’AS Saint-Étienne en vue du match face à Angers ce dimanche, à 17h. Après une fin de saison difficile, les verts ont besoin de reprendre des points pour cette deuxième partie de saison.
C’est donc face à Angers, promu de cette année, que les hommes de Christophe Galtier pourront se rassurer et entamer sereinement le mois de février à venir, avec de grosses confrontations comme Manchester United, Lyon ou encore Nice.
Mais selon Christophe Galtier, les verts ne devront pas être trop confiants après la très bonne première partie de championnat des hommes de Stéphane Moulin. Et ce malgré les nombreux départs à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) dans l’effectif d’Angers.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/303935229" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Plusieurs forfaits


Les verts sont eux aussi handicapés de nombreux joueurs sur le plan offensif. Oussama Tannane, Alexander Soderlund, mais aussi Robert Beric qui n’a toujours pas remis les pieds sur un terrain.
Christophe Galtier est conscient de la faiblesse de son attaque :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/303935235" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Le stage en Espagne a soudé l'équipe


Un effectif réduit qui ne doit pas ralentir l’équipe. Malgré les blessures à répétition et une fin d’année difficile pour les verts, les joueurs se sentent mieux et plus proches après leur deuxième stage sur les pelouses espagnoles. C’est en tout cas ce qu’en retient Kévin Monnet-Paquet.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/303935258" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

ASSE/Angers SCO c’est ce dimanche à 17 h, à suivre en direct et en intégralité sur Activ.

Rédigé par Guillaume Drevet